20141002_100317.jpg

UN SANCTUAIRE DE PRESERVATION

Le Centre Ecologique et d'Education Environnementale "Sandolo", situé à Tougan, Chef lieu de la Province du Sourou, est un témoin concret de l'engagement de la Fondation Nature et Vie en faveur de l'environnement.

LA VISION

Idée de projet en 2003, le Centre "SANDOLO" qui est toujours en chantier a accueilli ses premières réalisations en 2004 et s'est fait connaître au public en 2005.

D'une superficie d'environ 15 hectares, il se veut une structure de formation et d'éducation des communautés en matière de respect de l'environnement et d'amélioration du cadre de vie. C'est donc un symbole de la vision de la Fondation qui milite en faveur de la recherche d'un équilibre entre la lutte contre la pauvreté et le respect de l'environnement par une communication environnementale adaptée.

Nos unités en cours de développement sont:

  • La pépinière ;

  • Le périmètre maraîcher ;

  • Le jardin de plantes médicinales ;

  • L'arboretum des espèces végétales du Burkina Faso.

 

En perspective, le Centre sera dans sa composition finale un complexe éducatif, d'information, de formation, de recherche et de partage de savoirs relatifs à la lutte contre la pauvreté à travers une gestion durable de l'environnement.

IMG_1477.JPG